Passer au contenu
Publicité

212 km/h au lieu de 110 sur la Rennes-Redon, voiture et permis confisqués

Par

Un chauffard, en grand excès de vitesse, se retrouve sans permis ni voiture, après avoir été contrôlé ce dimanche à 212 km/h au lieu de 110 km/h sur la D177, la Rennes-Redon.

La voiture confisquée et la moto qui a permis aux gendarmes de la Brigade Motorisée de Redon de l'intercepter La voiture confisquée et la moto qui a permis aux gendarmes de la Brigade Motorisée de Redon de l'intercepter
La voiture confisquée et la moto qui a permis aux gendarmes de la Brigade Motorisée de Redon de l'intercepter - Gendarmerie d'Ille-et-Vilaine

Un conducteur, en grand excès de vitesse, a été contrôlé à 212 km/h dimanche dernier sur la Rennes-Redon. Les gendarmes ont retenus 201 km/h. Intercepté par la brigade motorisée de Redon, sa voiture et son permis lui ont été confisqués.

Publicité

C’est la gendarmerie d’Ille-et-Vilaine qui le dévoile sur sa page Facebook. Dimanche après-midi, c’est la fin des vacances et la brigade motorisée de Redon effectue des contrôles de vitesse avec interception. Les gendarmes sont postés sur la Départementale 177, la Rennes - Redon, qui est limitée à 110 km/h à cet endroit. Ils enregistrent une voiture à 212 km/h, qu’ils interceptent quelques kilomètres plus loin.

La voiture est un coupé Mercedes de forte puissance. Le conducteur est un homme d’une cinquantaine d’années. Son permis lui est immédiatement retiré, en attendant la suspension administrative, et sa voiture est confisquée. Il sera prochainement convoqué devant le tribunal de police de Rennes.

Un tel (grand) excès de vitesse, c’est une contravention de 5e classe, réprimée par une amende maximale de 1.500 euros à 3.000 euros si le conducteur est en état de récidive. Ce qui n'était pas le cas de notre chauffard du dimanche.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined