Passer au contenu
Publicité

Incendie fixé au Soler, quatre hectares de végétation brûlés

Par

Le feu est fixé au Soler, près de Perpignan. Quatre hectares de végétation ont brûlé ce vendredi. En début d'après-midi, un cabanon a pris feu à proximité des habitations, menaçant une maison. L'incendie est fixé. Les pompiers sont toujours sur place.

L'incendie s'est déclaré en début d'après-midi ce vendredi, 100 pompiers ainsi qu'un hélicoptère sont sur place. L'incendie s'est déclaré en début d'après-midi ce vendredi, 100 pompiers ainsi qu'un hélicoptère sont sur place.
L'incendie s'est déclaré en début d'après-midi ce vendredi, 100 pompiers ainsi qu'un hélicoptère sont sur place. © Radio France - Stéphanie Mora

Le feu est fixé au Soler, près de Perpignan ce vendredi soir. Vingt-six largages ont été effectués par l'hélicoptère depuis le début d'après-midi, 84 pompiers étaient sur place. Au plus fort de l'incendie, 100 pompiers ont été mobilisés. Une habitation a été menacée un temps par les flammes. Aucune évacuation n'a été nécessaire finalement. Cette nuit, quatre engins et une quinzaine de pompiers sont mobilisées pour finir d'éteindre le feu.

Publicité

Un feu de broussailles péri-urbain

L'alerte a été donnée vers 14h30 pour un cabanon en feu à proximité de l'impasse Marabeilles au Soler. Le feu s'est ensuite propagé dans la végétation épaisse environnante. Il y a de nombreux cyprès aux alentours, ce qui a fait craindre un instant aux pompiers une propagation rapide. Heureusement, le vent ne souffle pas très fort pour le moment, à près de 15 km/h.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined