Passer au contenu
Publicité

Tempête Léon : l'Allier et le Puy-de-Dôme sont placés en vigilance orange vents violents

Par

Après Jorge, place à Léon. Les tempêtes hivernales s’enchaînent. Ce dimanche matin, quinze départements ont été placés en vigilance orange aux vents violents. Parmi les départements ciblés, l'Allier et le Puy-de-Dôme.

Le Cantal et la Haute-Loire en vigilance jaune uniquement pour l'instant Le Cantal et la Haute-Loire en vigilance jaune uniquement pour l'instant
Le Cantal et la Haute-Loire en vigilance jaune uniquement pour l'instant © Maxppp - Pierre HECKLER

Le Nord de l'Auvergne va subir un fort épisode de vents violents, selon Météo France. Des rafales sont attendues de l'ordre de 100 à 110 km/h pendant quelques heures. Cela concerne, d'après le dernier bulletin de l'organisme de prévision météorologiques, l'Allier et le Puy-de-Dôme.  

Publicité
La carte de la vigilance orange visible sur le site de Météo France
La carte de la vigilance orange visible sur le site de Météo France

Quinze départements sont placés ce dimanche en vigilance orange aux vents violents par Météo France à cause du passage de la tempête Léon. La zone concernée s'étend de la Vendée à la Charente-Maritime en passant par une grande partie de la région Centre-Val-de-Loire de la Bourgogne et de l'Auvergne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined