Passer au contenu
Publicité

Somme : Nibas reconnu en état de catastrophe naturelle pour une inondation et des coulées de boue

Par

La commune de Nibas, près de Friville-Escarbotin dans le Vimeu vient d'être reconnu en état de catastrophe naturelle après une inondation et des coulées de boue début novembre 2023.

Les personnes sinistrées ont un mois à partir de la publication de l'arrêté (le 26 avril) pour faire une déclaration à leur assurance Les personnes sinistrées ont un mois à partir de la publication de l'arrêté (le 26 avril) pour faire une déclaration à leur assurance
Les personnes sinistrées ont un mois à partir de la publication de l'arrêté (le 26 avril) pour faire une déclaration à leur assurance - Capture d'écran Google Maps

Les 7 et 8 novembre 2023, une inondation à cause du ruissellement de l'eau et des coulées de boue touche la commune de Nibas, située dans le Vimeu près de Friville-Escarbotin. Par un arrêté publié ce samedi 27 avril, elle est reconnue en état de catastrophe naturelle.

Publicité

Les habitants de Nibas dont l'habitation a été sinistré ont désormais jusqu'au 26 mai inclus pour contacter leur compagnie d'assurance afin de se faire indemniser.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined