Passer au contenu
Publicité

Sécheresse : le Jura va passer en alerte pour une grande partie du département

Par

L'alerte sécheresse va être déclenchée pour les 3 quarts du département du Jura ce jeudi ou ce vendredi. Le préfet Serge Castel l'a annoncé sur France Bleu Besançon.

Sécheresse (illustration) Sécheresse (illustration)
Sécheresse (illustration) © Radio France - Violaine ILL

La sécheresse continue de s'aggraver en Franche-Comté. Le Jura va passer à son tour au niveau alerte** ce jeudi ou ce vendredi, sur l'ensemble du département sauf le Haut-Jura, soit les trois-quarts du territoire. Le Haut-Jura n'est pas concerné grâce aux orages du mois de juin, qui ont permis de maintenir un niveau d'eau superficielle suffisant. Le préfet Serge Castel qui l'a annoncé sur France Bleu Besançon, lors de notre émission spéciale "Feux de forêt, un an après".

Publicité

Des restrictions d'eau pour les particuliers

Ce niveau "alerte" est le deuxième cran sur quatre, après le niveau vigilance. Il entraîne des restrictions d'eau : arroser les jardins seulement le matin et le soir, ne pas nettoyer sa terrasse ou façade, ou ne pas laver sa voiture sauf dans les stations professionnelles... pour limiter la consommation.

Les départements du Doubs, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort ont déjà déclenché cette alerte ces dernières semaines.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined