Passer au contenu
Publicité

Sécheresse : la situation s'améliore un peu en Mayenne grâce aux pluies du mois de juillet

Par

Les touristes ont le moral dans les chaussettes à cause de la pluie mais les précipitations ont permis une amélioration de la situation concernant la sécheresse en Mayenne. "Des mesures de restriction ou d’interdiction des usages de l’eau restent applicables", rappelle la préfecture.

Les quais de la Mayenne à Château-Gontier-sur-Mayenne Les quais de la Mayenne à Château-Gontier-sur-Mayenne
Les quais de la Mayenne à Château-Gontier-sur-Mayenne © Radio France - Maïwenn Bordron

La préfecture de la Mayenne vient de revoir les différentes classifications des bassins du département. La sécheresse recule. "Grâce aux pluies, l’évolution des débits observés aux stations hydrométriques de références permet de rétrograder le seuil d’alerte sur une partie des territoires hydrographiques de la Mayenne", indique la préfecture.

Publicité

Précisément, le bassin de l’Oudon est rétrogradé du niveau alerte renforcée au niveau alerte, le seuil de vigilance est levé pour les bassins Mayenne amont Est et Sarthe amont, en revanche la Sarthe aval est maintenue en alerte renforcée et la Mayenne médiane et aval en vigilance.

La carte mis à jour le mardi 1er août
La carte mis à jour le mardi 1er août - Préfecture de la Mayenne

Chacun reste "appelé à respecter les mesures de restriction indispensables pour ne pas aggraver la situation, maintenir l’attention aux économies d’eau et réduire autant que possible tous les usages."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined