Passer au contenu
Publicité

Pollution : baignade interdite sur plusieurs plages de Pornichet et de Saint-Nazaire

Par

Après la Grande plage et la plage de Villès-Martin, la ville de Saint-Nazaire interdit la baignade et la pêche à pied sur la plage de Porcé. À Pornichet, la plage des Libraires est aussi concernée par cette interdiction, pour cause de pollution.

La plage de Villès-Martin à Saint-Nazaire est interdite à la baignade comme celle de la Grande plage de Porcé et des Libraires à Pornichet. La plage de Villès-Martin à Saint-Nazaire est interdite à la baignade comme celle de la Grande plage de Porcé et des Libraires à Pornichet.
La plage de Villès-Martin à Saint-Nazaire est interdite à la baignade comme celle de la Grande plage de Porcé et des Libraires à Pornichet. © Radio France - Hélène Roussel

Mauvaise nouvelle pour les vacanciers à Pornichet. Sur la plage des Libraires, il est désormais interdit - jusqu'à nouvel ordre - de se baigner et de pratiquer des sports nautiques. Les CRS seront postés devant la plage pour "veiller à son strict respect en informant les estivants et Pornichétins."

Publicité

Les fortes pluies tombées ce dimanche 23 juillet ont provoqué un déversement d'eaux usées dans les eaux pluviales, entraînant un risque de pollution des eaux de l'océan. Les résultats des analyses bactériologiques sont mauvais, mais figurent dans les seuils réglementaires. Par précaution, la Ville de Saint-Nazaire préfère laisser ces trois plages fermées.

À Saint-Nazaire, la baignade et la pêche à pied sont interdites pour ces mêmes raisons, depuis dimanche 23 juillet sur la Grande plage et la plage de Villès-Martin et depuis lundi 24 juillet sur la plage de Porcé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined