Passer au contenu
Publicité

Nestlé annonce avoir détruit "par précaution" une partie de sa production d'eau Perrier après de fortes pluies

- Mis à jour le
Par

Le groupe Nestlé annonce, ce mercredi, avoir détruit par précaution une partie de sa production de Perrier après de fortes pluies. Le groupe dit avoir observé une dégradation de la qualité de l'eau dans l'un de ses puits du Gard.

Plusieurs centaines de palettes de Perrier ont été détruites. Plusieurs centaines de palettes de Perrier ont été détruites.
Plusieurs centaines de palettes de Perrier ont été détruites. © AFP - Thibaut Durand/Hans Lucas

Nestlé a détruit une partie de sa production d'eau en bouteille Perrier après avoir observé une dégradation de la qualité de l'eau dans l'un de ses puits du Gard, suspendu jusqu'à nouvel ordre, a annoncé mercredi la filiale Nestlé Waters à l'AFP.

Publicité

Plusieurs centaines de palettes détruites

"Plusieurs lots de bouteilles", soit l'équivalent de "plusieurs centaines de palettes" habituellement livrées en magasin, ont été détruits "par précaution", a indiqué Nestlé Waters, qui évoque une "déviation microbiologique ponctuelle" sans préciser la nature de la contamination, mais assure que "toutes les bouteilles sur le marché peuvent être consommées en toute sécurité".

Les eaux de Nestlé Waters contaminées

Au début du mois, franceinfo et France Bleu Gard Lozère ont révélé que l'Anses avait confirmé dans un rapport datant d'octobre 2023 la contamination généralisée aux bactéries ou encore aux pesticides des sources d’eau minérale exploitées par le groupe Nestlé en France. La source Perrier à Vergèze, dans le Gard, était concernée. Les marques Contrex, Vittel ou Hépar sont également concernées.

Fin mars, après la révélation par Radio France de l'utilisation de traitements interdits pour purifier les eaux minérales du groupe Nestlé et d'autres industriels comme Alma, propriétaire de Cristaline, une enquête préliminaire pour tromperie a été ouverte par le parquet d'Epinal.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined