Passer au contenu
Publicité

La restauration de la Vauvre au cœur d'une réunion publique demain soir à Aigurande

Par

La Fédération de l'Indre pour la pêche et la protection du milieu aquatique organise jeudi 1er février une réunion publique à propos de la restauration de la Vauvre en lieu et place de l'étang du Grand Moulin, à Aigurande.

Etang du Grand Moulin à Aigurande Etang du Grand Moulin à Aigurande
Etang du Grand Moulin à Aigurande © Radio France - Alexandre Mottot

L'objectif est de présenter le projet qui a soulevé de multiples oppositions : jeudi soir 1 février, la Fédération de l'Indre pour la pêche et la protection du milieu aquatique organise une réunion publique d'information à propos des travaux visant à restaurer la Vauvre en lieu et place de l'étang du Grand Moulin**, à Aigurande. Le rendez-vous est donné à 19h30 dans la salle des fêtes de la commune.

Publicité

Assécher l'étang pour rétablir la rivière

Nouvellement propriétaire de l'étang, la Fédération de l'Indre pour la pêche prévoit d'assécher lentement le plan d'eau et de supprimer le barrage pour rétablir le courant d'eau naturel dans l'ancien lit de la Vauvre. L'idée est de permettre aux poissons de remonter pour frayer. Un projet qui, malgré ses ambitions écologiques suscite de nombreuses oppositions. Aussi, la réunion d'information publique entend faire disparaître les désaccords autour du projet soutenu par l'Agence de l'Eau. Pour de nombreux habitants de la commune, cet étang, plusieurs fois centenaire, est un élément de leur patrimoine naturel qu'ils n'entendent pas voir changer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined