Passer au contenu
Publicité

La présidente des Pays de la Loire dit son opposition au méthaniseur XXL de Corcoué-sur-Logne

Par

À son tour, la présidente de la Région Pays de la Loire, Christelle Morançais, dit ce jeudi son opposition au projet de méthaniseur XXL de Corcoué-sur-Logne. Avant elle, plusieurs élus, dont le président du Conseil départemental de Loire-Atlantique, avaient signé une tribune en ce sens.

Panneau "non au méthaniseur XXL" prévu à Corcou-sur-Logne par Métha Herbauges. Panneau "non au méthaniseur XXL" prévu à Corcou-sur-Logne par Métha Herbauges.
Panneau "non au méthaniseur XXL" prévu à Corcou-sur-Logne par Métha Herbauges. © Radio France - François Ventéjou

Le projet de méthaniseur XXL à Corcoué-sur-Logne, au sud de la Loire-Atlantique, fait face à une opposition qui vient de tous les bords politiques. Après la tribune signée par une douzaine d'élus, dont le président socialiste du Conseil départemental, Michel Ménard, c'est la présidente du Conseil régional, affiliée elle à la droite, qui fait une déclaration qui va dans le même sens.

Publicité

"J’ai dit aux porteurs de projet d’arrêter de s’acharner sur ce territoire qui n’en veut pas"

En visite à Pornic ce jeudi, elle a déclaré lors d'une réunion publique : "Le méthaniseur XXL de Corcoué-sur-Logne ne se fera pas, parce qu’il ne fait pas l’unanimité du territoire. J’ai dit aux porteurs de projet d’arrêter de s’acharner sur ce territoire qui n’en veut pas". Message relayé par les opposants à ce projet, sachant que la décision d'autoriser, ou pas, sa construction, revient au préfet. Et qu'elle devrait être prise, au plus tard, le 25 novembre.

Réunion et manifestation le 15 novembre

Ces mêmes opposants ont prévu de manifester devant la préfecture de Loire-Atlantique, à Nantes, le 15 novembre au matin puisque, ce jour-là, est prévu une réunion entre les porteurs du projet, les élus locaux et ceux signataires d'une tribune opposée au méthaniseur.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined