Passer au contenu
Publicité

La plage de la Pointe-Rouge fermée à Marseille à cause d'une raie pastenague

Par

Une raie pastenague violette a été observée ce samedi 29 juillet, dans les eaux de la Pointe-Rouge, à Marseille. L'espèce n'est pas dangereuse, mais elle peut infliger des blessures si elle est dérangée. La plage est interdite à la baignade jusqu'à nouvel ordre.

Cette espèce est inoffensive mais elle peut piquer si elle sent dérangée. Cette espèce est inoffensive mais elle peut piquer si elle sent dérangée.
Cette espèce est inoffensive mais elle peut piquer si elle sent dérangée. - Photo DR - Ville de Marseille

Drôle de surprise ce samedi matin sur les rivages de la plage de la Pointe-Rouge à Marseille pour les baigneurs. Une raie pastenague violette a été observée à quelques mètres du sable. L'espèce, en pleine période de reproduction, n'est pas dangereuse, mais si elle est dérangée, elle peut infliger une blessure avec l'épine venimeuse de sa queue. La ville a donc pris la décision de fermer la plage à la baignade.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined