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L'autocollant "Oui pub" testé dans 174 communes de Drôme et d'Ardèche

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Pour lutter contre le gaspillage de papier, une expérimentation est menée à partir de ce jeudi 1er septembre 2022 dans 174 communes de Drôme et d'Ardèche. Il faudra apposer l'autocollant "Oui pub" pour continuer à recevoir des prospectus dans sa boîte aux lettres.

Il faudra se procurer l'autocollant pour continuer à recevoir des prospectus Il faudra se procurer l'autocollant pour continuer à recevoir des prospectus
Il faudra se procurer l'autocollant pour continuer à recevoir des prospectus © Radio France - Théo Metton-Régimbeau

Fini le "Stop pub" sur les boîtes aux lettres pour un tiers des foyers de Drôme et d'Ardèche à partir de ce jeudi 1er septembre. Désormais, ce sont ceux qui veulent continuer à recevoir des prospectus qui devront le signaler en apposant un autocollant "Oui pub". L'objectif de l'expérimentation qui débute ce jeudi dans 11 zones-test en France est de réduire le gaspillage. En effet, 44% des personnes n'ouvrent jamais les publicités qu'elles reçoivent dans leurs boîtes aux lettres. 

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Deux syndicats de gestion des ordures ménagères y participent en Drôme-Ardèche : le Sictoba dans l'extrême-sud de l'Ardèche avec ces 56 communes et le Sytrad qui mène le test sur une partie de son territoire, soit 118 communes sur l'agglo de Valence-Romans, le Royans-Vercors, le pays de Crest et la région du Cheylard.

L'autocollant "Oui Pub" est disponible dans les mairies concernées, dans les déchetteries et on peut aussi le fabriquer soi-même. Ceux qui ne veulent pas de publicité n'ont rien à faire. Cela ne concerne que les imprimés publicitaires. Les magazines des communes ou des départements continueront d'être distribués.

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