Passer au contenu
Publicité

Franche-Comté : un nouveau séisme de 3,8 sur l'échelle de Richter

C'est le deuxième séisme de la même intensité en moins d'un mois en Franche-Comté. La terre a de nouveau tremblé dans la nuit de lundi à mardi à 2h21. Une secousse de 3,8 sur l'échelle de Richter ressentie dans le pays de Montbéliard, le Territoire de Belfort, en Haute-Saône et dans le Sud Alsace.

La secousse s'est produite à 2h21 du matin selon le Bureau sismologique de Strasbourg La secousse s'est produite à 2h21 du matin selon le Bureau sismologique de Strasbourg
La secousse s'est produite à 2h21 du matin selon le Bureau sismologique de Strasbourg © Maxppp - Jean-Marc Loos

La terre a de nouveau tremblé dans la nuit de lundi à mardi dans la région. Une secousse de 3,8 sur l'échelle de Richter selon le Bureau sismologique de Strasbourg qui confirme l'information. Elle a été ressentie à 2h21 dans tout le nord Franche-Comté : le pays de Montbéliard, puisque l'épicentre était situé dans le secteur de Blamont, mais aussi dans le Territoire de Belfort du côté de Delle, Beaucourt, en Haute-Saône et même jusqu'en Suisse, dans les Vosges et le Sud Alsace.

Publicité

"On s'est réveillé avec mon conjoint. On a entendu un lourd grondement, comme l'orage. Le lit a vibré et les poutres de la charpente ont craqué, car on est sous le combles. Ça a duré trois quatre seconde et c'était fini. C'est pas la première fois, on commence à s'habituer", témoigne Emy, habitante de Pont-de-Roide, juste à côté de l'épicentre.

Le deuxième tremblement de terre en moins d'un mois

Les pompiers n'ont pas été appelés. C'est le deuxième séisme avec la même intensité dans la région en moins d'un mois. Dans la nuit du 10 au 11 février, il y avait déjà eu un tremblement de terre de 3,7 dont l'épicentre se situait à Lure, en Haute-Saône. Il n'avait pas non plus occasionné de dégâts.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined