Passer au contenu
Publicité

Entre le vélo et la voiture électrique, la nouvelle aventure mobile fait étape à Saint-Georges-d'Orques

Par

Connaissez-vous les véhicules intermédiaires ? Entre le vélo et la voiture électrique, ce mode de transport est encore peu répandu. Jérôme Zindy, a décidé de sillonner la France à bord d'un de ces véhicules pour mieux les faire connaître.

Jerôme Zindy dans son véhicule intermédiaire à Saint-Georges-d'Orques Jerôme Zindy dans son véhicule intermédiaire à Saint-Georges-d'Orques
Jerôme Zindy dans son véhicule intermédiaire à Saint-Georges-d'Orques © Radio France - Ninon Vic

Malgré la pluie, Jérôme Zindy a le sourire : depuis son véhicule, on ne craint pas l'eau. C'est un des multiples avantages de ce véhicule intermédiaire, entre le vélo et la voiture.

Publicité

Un véhicule écologique facile à réparer

"Il y a beaucoup de technologies issues du vélo. Typiquement, ce sont des pneus de vélo et des freins de vélo, donc on peut aussi les changer soi-même" Jérôme Zindy n'a pas de mal à lister les autres avantages :  "évidemment, il y a à la fois une notion environnementale, puisque le but c'est d'avoir un véhicule qui est le moins impactant possible lors de sa production et de son utilisation, mais ce sont aussi des véhicules qui sont peu coûteux à l'utilisation, à l'entretien et à la consommation".

loading
Le véhicule intermédiaire : entre la voiture et le vélo.
Le véhicule intermédiaire : entre la voiture et le vélo. © Radio France - Ninon Vic

Deux mois de vélo-reportage sur les véhicules intermédiaires

Jérôme fait étape à Saint-Georges-d'Orques pour deux jours. Il est allé à la rencontre du vélobus, un bus de ramassage scolaire appelé "Ouicycle" (pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article : le transport scolaire se fait en quadricycle à Saint-Georges-d'Orques). En deux mois, le vélo-reporter a parcouru plus de 2.500 km et est allé à la rencontre de personnes utilisant elles aussi, des véhicules intermédiaires.

loading

Pour suivre son avancée et son parcours, cliquez ici. Ses vidéos sont aussi en ligne sur ce lien.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined