Passer au contenu
Publicité

En Mayenne, des élèves de CE1-CE2 aident un agriculteur à planter des arbres

Par

Dans le cadre de l'opération Des Enfants et des Arbres, des élèves d'une école primaire du Maine-et-Loire ont planté des arbres dans une exploitation agricole du Sud-Mayenne, à Bierné-les-Villages afin d'être sensibilisés à la problématique du dérèglement climatique.

Des élèves de CE1-CE2 de Miré (Maine-et-Loire) plantent des arbres et des haies bocagères sur une exploitation agricole de la Mayenne Des élèves de CE1-CE2 de Miré (Maine-et-Loire) plantent des arbres et des haies bocagères sur une exploitation agricole de la Mayenne
Des élèves de CE1-CE2 de Miré (Maine-et-Loire) plantent des arbres et des haies bocagères sur une exploitation agricole de la Mayenne © Radio France - Martin Cotta

Ils ont chaussé les bottes et enfilé leurs plus beaux manteaux pour donner un sérieux coup de main à un agriculteur de la Mayenne. Des élèves de l'école primaire de Miré (Maine-et-Loire) ont participé à l'opération Des Enfants et des Arbres ce vendredi, organisée par une association du même temps.

Publicité

L'objectif est de sensibiliser les plus jeunes au dérèglement climatique et aux bienfaits des arbres dans la nature, ainsi que des haies bocagères. Ces dernières ont d'ailleurs progressivement disparu en Mayenne et il est temps d'en replanter. En France, près de 3.500 élèves plantent cette année 20.000 arbres champêtres aux côtés de plus de 100 agriculteurs.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined