Passer au contenu
Publicité

Deux communes des Bouches-du-Rhône reconnues en état de catastrophe naturelle

Par

Deux communes du département sont reconnues en état de catastrophe naturelle : Aix-en-Provence et Cassis. Les habitants ont trente jours de délais pour déclarer leurs sinistres à leur assurance.

Les habitants de ces communes disposent d’un délai de 30 jours pour déclarer leurs sinistres Les habitants de ces communes disposent d’un délai de 30 jours pour déclarer leurs sinistres
Les habitants de ces communes disposent d’un délai de 30 jours pour déclarer leurs sinistres © Radio France - Emmanuel Bouin

Dans les Bouches-du-Rhône, deux communes viennent d'être reconnues en état de catastrophe naturelle : Aix-en-Provence et Cassis. Aix-en-Provence pour le phénomène d'inondations et coulées de boue. Cassis pour le phénomène d'inondations par choc mécanique de vagues.

Publicité

L’arrêté a été publié au journal officiel jeudi 28 décembre 2023. À partir de cette date, les habitants de ces communes disposent d’un délai de 30 jours pour déclarer le sinistre à leur compagnie d’assurance.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined