Passer au contenu
Publicité

Des collégiens jurassiens planteront des arbres en compagnie d'Emmanuel Macron

Par

En visite dans le Jura ce vendredi, Emmanuel Macron plantera, en compagnie de collégiens jurassiens, des arbres. En septembre dernier, le président avait plaidé pour que chaque collégien, à son arrivée en classe de sixième, plante son arbre dans le cadre d'une politique de reboisement.

Ces arbres seront issus de pépinières locales. Ces arbres seront issus de pépinières locales.
Ces arbres seront issus de pépinières locales. © Maxppp - Olivier Donnars / Le Pictorium

Le président de la République est en visite dans le Jura ce vendredi. Une visite officielle placée sous le signe de la forêt et de son avenir. Selon l'Elysée, ce déplacement veut mettre en avant "le rituel républicain" que doit être la protection des forêts.

Publicité

Lors de son déplacement dans le Jura, Emmanuel Macron, plantera en compagnie d'une cinquantaine de collégiens, des arbres dans la forêt jurassienne. Des pousses d'érable, de chêne, de sapin et de cèdre issus de pépinières locales , "afin de maitriser la chaine de bout en bout". Ses nouveaux arbres prendront racine dans une parcelle près de Moirans-en-Montagne, une zone touchée par les incendies ravageurs d'août 2022.

En septembre dernier, le président avait plaidé lors de son interview à HugoDécrypte, le président s'était engagé dans le cadre de la planification écologique à ce que les collèges plantent des arbres à leur rentrée en 6e.

Des élèves de sixième pour reboiser les forêts

En septembre dernier, Emmanuel Macron avait annoncé que chaque collégien, à son arrivée en classe de sixième, planterait son arbre dans le cadre d'une politique de reboisement. Ce vendredi, ce seront des élèves des collèges Michel Berzillon à Orgelet, Pierre Vernotte à Moirans-en-Montagne et Xavier Bichat à Arinthod.

Dans un second temps, le président prendra la parole devant 80 pompiers et agriculteurs qui ont participé à la lutte contre ces incendies ravageurs de 2022. Il leur remettra la Médaille de la Sécurité intérieure.

Pour cette visite officielle, Emmanuel Macron est accompagné de Gabriel Attal, le ministre de l'Education nationale, de Marc Fesnaud, le ministre de l'Agriculture, et de Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined