Passer au contenu
Publicité

Crues en Gironde : l'hôpital privé d'Arès suspend temporairement ses urgences après avoir été inondé

- Mis à jour le
Par

L'hôpital privé d'Arès a été partiellement inondé, ce dimanche 11 février. L'eau est montée jusque dans le rez-de-chaussée. Une dizaine de patients ont été déplacés. Le service des urgences ne pourra rouvrir que lundi à partir de 19h. Les services d'imagerie et de radiologie sont aussi suspendus.

L'activité d'imagerie est suspendue jusqu'à un "retour à la normale" explique la mairie L'activité d'imagerie est suspendue jusqu'à un "retour à la normale" explique la mairie
L'activité d'imagerie est suspendue jusqu'à un "retour à la normale" explique la mairie © Radio France - Hugo Deschamps

"Le phénomène s'est déjà produit il y a dix ans, mais jamais à ce niveau-là" raconte Xavier Daney, le maire d'Arès. Ce dimanche 11 février matin, l'eau est montée jusque dans l'hôpital privé Wallerstein d'Arès, au niveau du service des urgences. Les services de chirurgie et de radiologie sont aussi touchés. Le SDIS est toujours sur place, ce dimanche, pour évacuer l'eau avec l'aide d'un camion hydrocureur pour le pompage.

Publicité

Conséquence : une dizaine de patients ont été brancardisés au niveau des étages supérieurs pour éviter tout risque. Parmi eux, quelques-uns ont été transférés au centre hospitalier d'Arcachon. Les opérations prévues lundi et mardi sont toutes reportées. Une soixantaine sont concernées.

Les services des urgences étant fermés jusqu'à lundi 19h, les patients sont appelés à composer le 15 pour toute prise en charge. Le SMUR reste actif.

L'eau est arrivée vers 7h30
L'eau est arrivée vers 7h30 - Chloé / infirmière à l'hôpital
L'est est montée jusqu'à une dizaine de centimètres
L'est est montée jusqu'à une dizaine de centimètres - Chloé / infirmière à l'hôpital

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined