Passer au contenu
Publicité

Saint-Amant-Roche-Savine : le collège aura sa section "raid multisports de pleine nature" à la prochaine rentrée

Par

Menacé de fermeture pour manque d'effectifs, le petit collège de Saint-Amant-Roche-Savine, dans le Puy-de-Dôme, va tenter de se relancer avec l'ouverture d'une section "raid multisports de pleine nature" à la prochaine rentrée. Le recteur vient de donner son feu vert.

Marie Chassaigne, membre du collectif de défense des collèges ruraux d'Auvergne
Marie Chassaigne, membre du collectif de défense des collèges ruraux d'Auvergne © Radio France - Claudie Hamon

"Après de nombreuses années de lutte et d’inquiétude quant à sa survie, le collège Alexandre Vialatte de Saint-Amant-Roche-Savine a été sauvé" peut-on lire dans le communiqué diffusé par la représentante des parents d’élèves du collège puydômois. 

Publicité

Marie Chassaigne précise que le recteur de l'académie de Clermont-Ferrand a accepté la création d’une section "raid multisports de pleine nature" pour la rentrée 2019 et "assuré qu’il n’y aurait pas de fermeture dans les prochaines années afin que ce projet ait le temps de porter ses fruits". C'était l'un des projets pédagogiques portés par les parents d'élèves et les enseignants pour tenter de redynamiser l'établissement qui compte une petite cinquantaine d'élève.

Les tests d’admission pour cette nouvelle section sportive de 12 places auront lieu le 15 mai prochain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined