Passer au contenu
Publicité

Rentrée scolaire : la salle des fêtes de Hoenheim, près de Strasbourg, transformée en cantine

Par

Pour répondre aux règles du nouveau protocole sanitaire, la mairie de Hoenheim a dû déplacer la cantine dans la salle des fêtes de la commune.

La salle des fêtes de Hoenheim en cours d'aménagement ce vendredi 30 octobre. La salle des fêtes de Hoenheim en cours d'aménagement ce vendredi 30 octobre.
La salle des fêtes de Hoenheim en cours d'aménagement ce vendredi 30 octobre. © Radio France - Marie Maheux

"La règle c'est au moins deux mètres entre les tables et un mètre entre chaque chaise", explique Elvir Tajic, le concierge de la salle des fêtes d'Hoenheim. Conséquence du nouveau protocole sanitaire, la cantine des groupes scolaire du centre de la commune se fera dans la salle des fêtes

Publicité

Tout déplacer en trois jours

Vincent Debes est le maire de Hoenheim : "Nous avons reçu le nouveau protocole ce vendredi [30 octobre]. Il faut tout déplacer, la vaisselle, les liaisons chaudes et froides donc c'est un peu tendu." Pour l'autre groupe scolaire de la ville, la cantine sera installée sous des préaux fermés et chauffés

Un protocole renforcé

Le nouveau protocole prévoit au moins deux mètres de distance entre chaque table et un mètre entre les chaises, mais pas seulement : "Les enfants ne seront pas plus de six par table et les classes ne doivent pas se mélanger", insiste Vincent Debes. Chaque classe est fixée à un groupe de table. 

En temps normal, la salle des fêtes de Hoenheim peut accueillir jusqu'à 750 personnes. Dès la rentrée, 350 élèves viendront y déjeuner, en deux services. Pour les autres communes qui n'aurait pas trouvé de lieu assez grand, l'équation du nouveau protocole sanitaire pourrait être résolue en multipliant les services. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined