Passer au contenu
Publicité

Carte scolaire : 56 ouvertures de classes et 18 fermetures dans les Alpes-Maritimes

Par

La prochaine rentrée scolaire se dessine dans les Alpes-Maritimes. Premiers arbitrages du rectorat : 18 classes doivent fermer et 56 classes doivent ouvrir en septembre 2024.

La prochaine rentrée 2024 se prépare déjà. La prochaine rentrée 2024 se prépare déjà.
La prochaine rentrée 2024 se prépare déjà. © Maxppp - Vanessa Meyer

L'académie de Nice prépare déjà la rentrée scolaire de septembre 2024. Un conseil départemental de l'Éducation nationale s'est tenu ce lundi 11 mars. Les premiers arbitrages ont été rendus. L'inspecteur d'académie explique que pour la troisième année consécutive, le nombre d'élèves par classe va baisser dans les Alpes-Maritimes car des moyens supplémentaires ont été alloués au département.

Publicité

En moyenne, 23 élèves par classe

Le nombre moyen par classe devrait être d'un peu plus de 23 élèves. Une soixantaine de classes supplémentaires de grande section, de CP et de CE1 seront à moins de 24 élèves. Et 56 classes doivent ouvrir pour 18 fermetures. Cette carte scolaire peut encore changer en fonction du nombre d'élèves.

Le détail des fermetures de classes ci-dessous :

Les détails des fermetures.
Les détails des fermetures.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined