Passer au contenu
Publicité

Rennes : détresse et harcèlement, une situation de crise au collège Cleunay

Par

A Rennes (Ille-et-Vilaine), le collège Cleunay connait une situation de crise inédite. Jeudi 31 mars, une grève des enseignants a été très suivie. Ce vendredi matin, les parents d'élèves mènent une opération de blocage de l'établissement. Le comportement de la principale cristallise les tensions.

Forte mobilisation des enseignants jeudi 31 mars au collège Cleunay à Rennes Forte mobilisation des enseignants jeudi 31 mars au collège Cleunay à Rennes
Forte mobilisation des enseignants jeudi 31 mars au collège Cleunay à Rennes - DR

A Rennes (Ille-et-Vilaine), le collège public Cleunay est mobilisé contre la principale de l'établissement. Jeudi 31 mars, une grève des enseignants, soutenue par le SNES et Force ouvrière, a été très suivie. Les personnels y ont aussi participé. Ce vendredi 1er avril, les parents d'élèves mènent une opération de blocage de l'établissement dès 7h45. Les cas de souffrance au travail se multiplient, mais aussi des situations de harcèlement et de grande fatigue dans l'équipe pédagogique. "La communication est très difficile au quotidien avec la cheffe d'établissement. Il y a beaucoup d'arrêts maladie" explique une enseignante. Les enseignants réclament la suspension de la principale qui n'est en poste que depuis la rentrée de septembre 2021.

Publicité

"Les dernières discussions avec le directeur départemental académique n'ont rien donné" déplorent les professeurs. "L'administration nous demande d'être patient et de lui laisser du temps pour ramener de la sérénité dans l'établissement, mais maintenant c'est trop tard".

Les enseignants et personnels du collège Cleunay à Rennes demandent la suspension de la principale de l'établissement
Les enseignants et personnels du collège Cleunay à Rennes demandent la suspension de la principale de l'établissement - DR

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined