Passer au contenu
Publicité

Le Teil : l’école reprend lundi, en partie dans des locaux temporaires

Par

Après le séisme du 11 novembre, 19 classes des écoles du premier degré sur 41 sont inutilisables au Teil, la ville la plus touchée par les dégâts. Des solutions ont été trouvées pour accueillir les enfants lundi matin.

D'importantes fissures au lycée Xavier Mallet du Teil
D'importantes fissures au lycée Xavier Mallet du Teil © Radio France - Pierre-Jean Pluvy

La ville du Teil a réorganisé l'accueil des élèves de maternelle et de primaire pour pouvoir reprendre la classe ce lundi. 

Publicité

Une école provisoire

L'école élémentaire de Mélas est inutilisable. Les enfants seront accueillis au centre de loisirs de Mélas juste à proximité. Les élèves de l'école du centre s'installeront à la salle des fêtes Paul Avon. Les enfants de l'école élémentaire de Frayol seront accueillis à la maternelle de la Violette et au gymnase de Frayol.   

Le maire a annoncé jeudi la création de toute pièce d'une école de 19 classes à proximité du collège public. Il s'agira de locaux modulaires provisoires qui pourront être utilisés dès le mois de janvier. Il faut s'inscrire à nouveau pour les repas à la cantine qui fonctionnera dès lundi.  

Situation contrastée pour le second degré

Les cours reprendront normalement au collège public Marcel Chamontin, un des rares établissements à ne pas avoir été touché par le séisme. 400 élèves des écoles et collège privés seront accueillis dès lundi à la maison diocésaine de Viviers. Un système de navettes sera mis en place.  

Les élèves du lycée public Xavier Mallet devraient être en partie accueillis au lycée montilien des Catalins. Mais la solution n’est pas définitivement calée. Le lycée ne rouvrira pas ses portes ce lundi. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined