Passer au contenu
Publicité

Le baccalauréat 2016, ça commence demain!

Par

2824 lycéens mayennais passent l'examen cette année. Comme à chaque fois, le baccalauréat commence par l'épreuve de philosophie.

Mario Mario
Mario © Radio France - Stéphanie Denevault

Mario a 18 ans. Il habite Laigné avec sa petite soeur de 15 ans, Rosa, et ses parents Sandrine et Ludovic. Il est en terminale ES au lycée Saint-Michel de Château-Gontier. Mario est donc l'un des 2824 lycéens mayennais qui entament demain le marathon du baccalauréat.

Publicité

Cela fait un mois que ce très bon élève, il a 15 de moyenne générale, s'est lancé dans les révisions. Depuis la semaine dernière, il a intensifié ses efforts. Les cours sont terminés, il peut donc entièrement se consacrer à ses révisions. Il se lève à 8 heures 30 tous les matins. C'est sur la grande table de la cuisine ouverte sur le salon qu'il a décidé de travailler 5 à 6 heures par jour.

Mario relit ses cours, mais il s'aide aussi des annales du bac et de quelques fiches. Ce grand passionné de football, il joue dans le club de sa commune, a quand même un oeil sur le grand écran de sa télé. Car en ce moment, c'est l'Euro2016.

Le lycéen n'est pas stressé par l'examen. Il se sent prêt. En septembre, il ira peut-être en fac de langues à Angers. Il s'est en tout cas inscrit. Mais son rêve, c'est d"intégrer une école de journalisme. Il a passé plusieurs concours. Mario attend aujourd'hui les réponses.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined