Passer au contenu
Publicité

La mairie de Saint Etienne a réalisé 6 millions d'euros de travaux dans les écoles cet été

Par

Les écoles de Saint Étienne sont donc fin prêtes pour accueillir les écoliers à la rentrée

L'école des Ovidés a fait partie du programme de travaux
L'école des Ovidés a fait partie du programme de travaux © Radio France - Yves Renaud

La période des vacances scolaires a été mise à profit par la mairie pour lancer des travaux dans 30 des 80 écoles que compte la ville et 6 millions d’euros ont été engagés sur des aménagements et des rénovations.  

Publicité

En fin de semaine dernière, Gaël Perdriau, le maire, et ses adjoints sont allés visiter les chantiers et vérifier que tout serait prêt pour le jour J. 

Visite des chantiers  scolaires par l’équipe municipale
Visite des chantiers scolaires par l’équipe municipale - @mairiedesaintetienne

Sami KEFFI JEROME l’adjoint chargé de l’enseignement à Saint Etienne explique que deux écoles ont été entièrement rénovées et seront livrées neuves le jour de la rentrée au Guizay et à Terrenoire Perrotiere.  

Les autres réalisation cet été dans les écoles primaires et maternelles ont permis de réaliser des accès handicapés , de conforter des travaux d’isolation thermique et dans l'école du Guizay d'apporter une touche de Design sur la décoration intérieure des locaux .  

Des rénovations d’autant plus nécessaires que cette année ce sont 360 enfants supplémentaires à Saint Etienne qui prendront le chemin de l’école le jour de la rentrée, 6 nouvelles classes ont du être créées pour faire face à cette augmentation du nombre d’élèves.   

Le maire est également revenu sur le financement municipal attribué aux écoles. Comme il l’avait déjà annoncé, il n’est pas question pour lui de rentrer dans le subventionnement  des écoles hors contrat. 

La position de la ville de Saint-Étienne est très claire à ce sujet. Nous consacrons plus de 30 millions d’euros par an à l’enseignement de  parce que nous faisons de l’éducation une priorité donc je considère qu’entre ce que nous donnons en investissement et en fonctionnement pour  les écoles publiques municipales, le financement également des écoles privées sous contrat,  nous faisons ce que nous devons faire et que l’offre est suffisante sans que les familles aient besoin d’aller voir ailleurs. Si elles en expriment le besoin hé bien, elles le financent elles-mêmes. Gaël Perdriau, le maire de Saint Etienne. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined