Passer au contenu
Publicité

A Strasbourg, pour éviter le gaspillage, il faut désormais réserver la cantine scolaire en ligne

- Mis à jour le
Par

Fini les tickets papiers, Strasbourg passe à la rentrée 2018-2019 à un système de réservation en ligne des repas dans les cantines scolaires. La ville souhaite ainsi limiter le gaspillage alimentaire.

Près de 300 repas gaspillés chaque jour dans les cantines strasbourgeoises.
Près de 300 repas gaspillés chaque jour dans les cantines strasbourgeoises. © Maxppp - Alexandre Marchi

Toutes les familles strasbourgeoises devront réserver les repas de leurs enfants en ligne à partir du 16 juillet 2018.  Il n’y aura plus de tickets de cantine, ni d’abonnements, ni de badges à la rentrée scolaire de septembre 2018. Pour s'inscrire, il faut se rendre sur l'espace famille du site internet de la ville de Strasbourg. En cas de questions ou de difficultés, vous pouvez contacter le numéro vert suivant : 0 800 43 60 60 de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Publicité

La ville souhaite ainsi améliorer l’accueil des enfants et de limiter le gaspillage alimentaire. Ce sont pour l'instant plus de 300 repas gaspillés par jour. Au total de 10.500 repas (standard, sans porc, halal ou végétarien) sont servis quotidiennement dans les 59 cantines de Strasbourg. Ils sont livrés par l'Alsacienne de restauration.

Les familles ont jusqu'au 29 août pour réserver les repas de la semaine de rentrée scolaire. Les réservations doivent être faîtes au plus tard le mercredi pour les repas de la semaine suivante.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined