Passer au contenu
Publicité

À Saint Calais, le lycée Jean Rondeau n'envisage pas d'expérimenter la tenue unique

Par

Alors que le lycée professionnel Jean Rondeau à Saint-Calais, en Sarthe, figure dans la liste des établissements scolaires où pourrait être expérimenté l'uniforme, le proviseur a démenti, ce mercredi 17 janvier 2024, tout projet de tenue unique pour ses élèves.

Les lycéens de Saint Calais pourront continuer à choisir leur tenue. Les lycéens de Saint Calais pourront continuer à choisir leur tenue.
Les lycéens de Saint Calais pourront continuer à choisir leur tenue. © Maxppp - Luc Nobout

Ce mercredi 17 janvier, France Bleu Maine a pu consulter la liste des établissements où la "tenue unique" devrait être expérimentée à partir de la rentrée de septembre 2024. Il s'agit d'un document de travail de la Direction générale de l’enseignement scolaire dans lequel apparait le lycée professionnel Jean Rondeau de Saint-Calais en Sarthe. Ce document correspond à la carte diffusée par le président de la République, Emmanuel Macron, sur son compte X mardi soir.

Publicité

Mais le lycée de Saint-Calais en Sarthe ne participera pas à l'expérimentation de l'uniforme. Contacté par France Bleu Maine ce mercredi, le proviseur de l'établissement affirme que "ce n'est pas un projet sur lequel nous travaillons avec l'équipe éducative à la rentrée prochaine".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined