Passer au contenu
Publicité

Vallée de Munster : "C'est trop cool ici !", les colonies de vacances font le plein cet été

Par

Malgré la menace du manque d'animateurs et le Covid qui est toujours présent, les colonies de vacances de la PEP en Alsace connaissent cette année une belle fréquentation. À Stosswihr, dans la vallée de Munster, le centre fait le plein cet été et les enfants s'amusent bien !

Le centre PEP "La Roche " de Stosswihr fait le plein cet été Le centre PEP "La Roche " de Stosswihr fait le plein cet été
Le centre PEP "La Roche " de Stosswihr fait le plein cet été © Radio France - Guillaume Chhum

Les jolies colonies de vacances ! Elles ont commencé il y a plusieurs semaines déjà. 

Publicité

Elles font le plein dans le Haut-Rhin, dans les centres PEP d'Alsace, à Stosswihr, Orbey et Aubure.Les trois centres affichent presque complet pendant tout cet été. 

Beaucoup d'activités en piscine à cause de la canicule

A cause de la canicule et des températures élevées, les enfants vont souvent à la piscine, mais aussi près des cours d'eau. Il y a aussi des jeux de rôle, de la danse acrobatique. Les petits ne sont jamais laissés sans activités. 

On se défoule en musique !
On se défoule en musique ! © Radio France - Guillaume Chhum
loading

"C'est trop cool d'être ici ! On fait plein de choses et je me fais de nouveaux amis," s'enthousiasme Lucie. 

Les animateurs au complet 

Face à la pénurie d'animateurs, le centre de Stosswihr a pu attirer la quinzaine d'animateurs qui lui faut pour encadrer les 90 enfants. 

On danse au rythme de la musique
On danse au rythme de la musique © Radio France - Guillaume Chhum
loading

"Ca a été du sport quand même cette année," reconnait Stéphane Renaudet. "Nous avons eu une grande concurrence des campings et des mini centres de vacances qui recrutent et payent mieux. Nos quinze animateurs sont là et c'est bien !" explique soulagé le directeur du centre PEP de Stosswihr. 

Les vacances peuvent donc se poursuivre dans la joie et la bonne humeur ! 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined