Passer au contenu
Publicité

Valérie Han Li Kuin promeut les pépites du Berry sur Instagram

Par

Sur son compte Instagram Terre à rêves en Berry, Valérie Han Li Kuin évoque les charmes du territoire et recommande de bonnes adresses auprès de sa communauté de followers.

Valérie Han Li Kuin compte un peu plus de 1.500 followers sur Instagram. Valérie Han Li Kuin compte un peu plus de 1.500 followers sur Instagram.
Valérie Han Li Kuin compte un peu plus de 1.500 followers sur Instagram. - Terre à rêves en Berry

Valérie Han Li Kuin a eu plusieurs vies professionnelles. Elle a travaillé durant vingt ans au sein de la Chambre de commerce et d'industrie de l'Indre. Puis, en 2016, elle a ouvert le magasin Éthique et bio à Issoudun qu'elle a tenu jusqu'en 2022. "J'aimais bien faire la communication sur les réseaux sociaux, il y a un côté amusant", dit-elle. Cela lui a donné l'idée de se lancer comme influenceuse territoriale.

Publicité

Mi-2022, elle crée un compte sur Instagram : Terre à rêves en Berry. "On était dans un contexte de guerre en Ukraine, d'inflation, de flambée du coût de l'énergie et moi j'avais envie de donner l'énergie aux gens de se lever le matin en se disant qu'il y avait de belles choses qui existaient, explique-t-elle. Et je lui ai donné ce nom pour dire que, autour de nous, il y a aussi plein de belles choses et que l'on peut s'enthousiasmer si l'on regarde un peu mieux."

Des prestations auprès de professionnels du tourisme

"Ce compte je le conçois comme un magazine ", résume Valérie Han Li Kuin. Elle y publie des photos de lieux parfois méconnus, des idées de sortie, des recettes à base de produits locaux et de saison, des citations de personnes célèbres comme George Sand mais aussi de bonnes adresses (restaurants, boutiques, hébergements...). Cette dernière partie est monétisée.

"Si par exemple une chambre d'hôte me contacte, je regarde son compte, on peut s'envoyer une petite vidéo pour que je m'assure qu'elle me parle, qu'elle me plaise aussi, précise l'influenceuse. Ensuite, je vais voir le professionnel. On échange ensemble. Je fais des photos, des vidéos et ensuite je fais un montage pour mettre en valeur leur chambre d'hôte auprès des personnes qui me suivent. Les bons côtés si on travaille avec une influenceuse territoriale, c'est le fait qu'elle connaisse son public et que les personnes qui la suivent lui font confiance, ce qui fait que c'est limite un acte d'achat qui est presque fait."

Le compte Terre à rêves en Berry est suivi par 1 500 followers et totalise 30 000 à 35 000 impressions par mois. Valérie Han Li Kuin espère faire de ce nouveau métier son activité principale.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined