Passer au contenu
Publicité

Un nouveau bâtiment commercial évacué à Toulouse en raison de fissures

Par

Un nouvel immeuble dans le centre-ville de Toulouse a été évacué en raison de fissures. Pas de relogements cette fois, puisqu'il s'agit d'un bâtiment n'abritant que des commerces.

Un nouvel immeuble a été évacué et sécurisé boulevard Carnot à Toulouse Un nouvel immeuble a été évacué et sécurisé boulevard Carnot à Toulouse
Un nouvel immeuble a été évacué et sécurisé boulevard Carnot à Toulouse © Radio France - Google Maps

Un nouvel immeuble à Toulouse évacué en raison de fissures et d'affaissements de planchers : ce vendredi 19 avril dans la soirée, ce sont les commerces situés au 69 boulevard Carnot qui ont vu leur activité stoppée net. La mairie a pris un arrêté d'interdiction d'accès et d'exploitation, au vu des risques et de la fragilisation des lieux. C'est au moins le septième immeuble ainsi évacué depuis début mars à Toulouse.

Publicité

La mairie précise que la fermeture touche un salon de coiffure-barbier, un restaurant arménien, un joaillier ainsi qu'une épicerie de nuit. Un expert de la municipalité est déjà passé, précise la mairie, mais un autre rapport d'un expert du tribunal administratif est désormais attendu dans la semaine à venir, pour définir si les lieux doivent rester fermés ou non.

Série d'immeubles évacués

Depuis l'effondrement le 9 mars d'un vieux bâtiment, déjà évacué, rue Saint-Rome, les mises en sécurité et évacuations d'immeubles dans le centre-ville de Toulouse se multiplient. Les habitants des bâtiments voisins rue des Puits-Clos et rue du Puits-Vert, évacués par précaution dans la foulée, n'ont toujours pas pu rentrer chez eux.

Début avril, c'est rue de l'Industrie et rue Castellane que des habitants ont dû quitter leurs domiciles. D'autres évacués quartier Bayard et quartier Bourrassol, ont quant à eux pu regagner leur domicile depuis.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined