Passer au contenu

Un mouvement de grève des salariés de la station Total de Mondevert

Par

Une vingtaine de salariés sont en grève ce vendredi 22 mars 2024 à la station Total de Mondevert entre l'Ille-et-Vilaine et la Mayenne. Ces employés réclament une revalorisation salariale. Au total ce vendredi, 30 stations du groupe Total sont perturbées.

La station Total de l'aire de Mondevert est restée fermée ce vendredi 22 mars 2024 La station Total de l'aire de Mondevert est restée fermée ce vendredi 22 mars 2024
La station Total de l'aire de Mondevert est restée fermée ce vendredi 22 mars 2024 - Photo DR / grévistes

La station Total de l'aire d'autoroute de Mondevert, entre la Mayenne et l'Ille-et-Vilaine, est fermée ce vendredi 22 mars. Une vingtaine de salariés Total est en grève. Seules les toilettes et les machines à café sont à disposition des automobilistes. Il n'est pas possible de faire un plein d'essence. Les pompes ont été mises hors service (à l'exception d'une pour les véhicules d'urgence).

Les employés réclament une revalorisation salariale, y compris pour les travailleurs de nuit. Ils exigent aussi de toucher la prime de participation annuelle que verse Total à certains salariés, mais pas à ceux des stations aux bords des routes, expliquent les grévistes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined