Passer au contenu
Publicité

Trendex, pour transformer les personnalités en actifs financiers

Par

Comment spéculer sur des personnes célèbres ou en passe de le devenir ? C’est la vocation de Trendex, la startup corse qui propose de vendre des parts de ces personnalités dont le prix augmentera au gré de leur popularité.

Trendex Trendex
Trendex © Maxppp - BELPRESS/MAXPPP

Selon Trendex quiconque a du succès sur les réseaux sociaux a une cote variable selon  le  nombre de likes et d’abonnés. On peut donc émettre des parts monnayables selon la popularité de la personne 

Publicité

Avec l'application Trendex,  on peut ainsi se payer une « part » pour 5 euros d'un candidat de télé-réalité qui deviendra peut-être influenceur. Comptez aussi 3 euros pour miser sur la cote d’Andy Delort, attaquant de l’OGC Nice, ou encore 2 euros pour détenir une part du youtubeur L’Étoile Noire. De quoi devenir actionnaire de leur carrière, en espérant un retour sur investissement lorsqu'ils deviendront célèbres et que leur cote sera ainsi décuplée. 100 000 parts sont émises pour chacune d'entre elles. Le prix variant en fonction de l’offre et de la demande, de la même façon qu'une action en bourse.

A ce jour la start-up corse Trendex que l'on peut découvrir ici emploie12 personnes à Ajaccio, Bastia et Lyon. Elle affiche à son palmarès une trentaine de personnalités.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined