Passer au contenu
Publicité

SNCF : le prix des billets augmentera de 2,6% à partir du 31 décembre

Par
  • France Bleu

La SNCF a annoncé ce vendredi que ses tarifs augmenteraient de 2,6% en 2015. Une hausse qui concerne les TER, Intercités et TGV.

Certains abonnements ne seront pas touchés, idem pour les billets Prem's Certains abonnements ne seront pas touchés, idem pour les billets Prem's
Certains abonnements ne seront pas touchés, idem pour les billets Prem's © Maxppp

"La majoration tarifaire applicable aux tarifs homologués par l’Etat sera effective le 31 décembre 2014". Par communiqué, la SNCF a annoncé que le tarif des billets augmenterait de 2,6% en 2015.Pour les TER et Intercités pour lesquels les voyageurs n'ont pas de réservation, "l'évolution sera de 2,6%". Pour les TGV et Intercités pour lesquels les voyageurs sont obligés de réserver, l'évolution de 2,6% "s'appliquera au tarif réglementaire de base Plein Tarif Loisirs (hors toute réduction", ajoute la SNCF. Exemple pour une place dans un TGV Paris-Lyon facturée 73 euros. A compter du 31 décembre, le prix de ce billet augmentera de près de 2 euros.

Publicité

Hausse habituelle après l'exception de 2014

De leur côté, les prix des abonnements "Forfaits" et "Etudiants, Elèves et Apprentis" ne varieront pas. Idem pour les cartes de réduction et les billets Prem's, qui sont vendus à tarif réduit mais qui ne sont ni échangeables ni remboursables.Les tarifs SNCF enregistrent traditionnellement une hausse au 1er janvier. En 2014 néanmoins, seule la hausse de la TVA avait été répercutée sur le prix des billets. En août, le ministère des Transports avait dit s'être opposé à une augmentation des tarifs pour ne pas pénaliser le pouvoir d'achat des usagers. En 2013, la SNCF avait augmenté ses tarifs de 2,3% en moyenne. En 2012, ils avaient grimpé de 3,2%.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined