Passer au contenu
Publicité

Saône-et-Loire : les galeries Lafayette de Chalon-sur-Saône continuent après la validation du plan de sauvegarde

Par

C'était une décision attendue et redoutée, le tribunal de commerce de Bordeaux a tranché sur l'avenir de 26 magasins "Galeries Layette" dont celui de Chalon-sur-Saône. Le plan de continuation présenté par l'homme d'affaires Michel Ohayon vient d'être validé par les magistrat

La façade des galeries Lafayette à Chalon-sur-Saône La façade des galeries Lafayette à Chalon-sur-Saône
La façade des galeries Lafayette à Chalon-sur-Saône - Google Maps

Ce mercredi 20 mars était une date à la fois très attendue et sans doute redoutée par le millier de salariés de 26 magasins Galeries Lafayette, dont celui de Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire. C'est en effet ce jour retenu par le tribunal de commerce de Bordeaux pour se prononcer sur le plan de continuation d'activité proposé par l'homme d'affaires Michel Ohayon, propriétaire du groupe. Mais il aura finalement attendre une journée de plus pour avoir la décision du tribunal scellant le sort des salariés de ces 26 magasins. "L'huissier nous a dit que ce n'était pas finalisé, avec deux, trois modifications à faire. J'ai demandé s'il y avait de grosses modifications. On m'a répondu que non." expliquait hier une représentante syndicale à la sortie de l'audience.

Publicité

La plan de sauvegarde est validé

Le tribunal de commerce de Bordeaux annonce ce jeudi matin avoir validé le plan de sauvegarde concernant les 26 magasins Galeries Lafayette détenus par Michel Ohayon. L'avocat et la représentante des salariés restent toutefois en attente de la décision sur le fond. Présenté par l'actionnaire surendetté, ce plan de continuation d'activité prévoyait initialement l'abandon par le groupe Galeries Lafayette, principal fournisseur et franchiseur de l'homme d'affaire bordelais, de 70% de leurs créances, un étalement des 30% restants et une renégociation des royalties, le taux de commissionnement dans deux ans.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined