Passer au contenu
Publicité

Saint-Etienne : le marché de l'immobilier se porte plutôt bien

Par

Le Salon de l'immobilier se tenait de vendredi à dimanche au Zénith de Saint-Étienne. L'occasion d'aller à la rencontre de professionnels, que ce soit des agents immobiliers, des constructeurs ou encore des promoteurs. Premier constat, le marché de la vente de maisons se porte bien à Saint-Étienne et autour de la ville, ce qui n'est pas vraiment le cas pour les appartements.

Les appartements s'achètent moins que les maisons à Saint-Etienne Les appartements s'achètent moins que les maisons à Saint-Etienne
Les appartements s'achètent moins que les maisons à Saint-Etienne © Radio France

Saint-Étienne : la ville la moins chère de France

Depuis plusieurs années, le prix du mètre carré est en baisse que ce soit pour les maisons ou les appartements. A Saint-Étienne, comptez 1.089 euros le mètre carré pour un logement. A titre de comparaison, c'est près de 2.400 euros à Grenoble, plus de 3.000 euros à Lyon, quasiment 4.000 euros à Lille et environ 8.000 euros à Paris. C'est tout simplement la ville la moins chère de France parmi toutes les grandes villes. Même chose pour ce qui est des maisons avec un peu plus de 1.700 euros le mètre carré. Mais est-ce Saint-Étienne ou les villes autour qui attirent le plus à l'heure actuelle ? Réponse d'Emilio Bonfanti, de l'agence Immo de France, qui loue et vend des appartements et des maisons.

Publicité
loading

Des différences entre les quartiers ?

A l'intérieur même de Saint-Étienne, y-a-t-il une vraie différence de prix selon les quartiers ? Marie-Charlotte Perrier, travaille chez PGT, une société de promotion immobilière :

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined