Passer au contenu
Publicité

Retraites : une opération "ville morte" à Rouen avec des barrages sur les routes

Par

Les opposants à la réforme des retraites ont réinstallé leur barrages ce mercredi matin dans l'agglomération rouennaise.

Cette opération "ville morte" est déployée alors que la CGT reprend, ce mercredi et pour 72 h, son opération "ports morts" à Rouen et au Havre. Cette opération "ville morte" est déployée alors que la CGT reprend, ce mercredi et pour 72 h, son opération "ports morts" à Rouen et au Havre.
Cette opération "ville morte" est déployée alors que la CGT reprend, ce mercredi et pour 72 h, son opération "ports morts" à Rouen et au Havre. © Radio France - Thomas Schonheere

Dans un tract, les opposants à la réforme des retraites appelaient à faire de Rouen (Seine-Maritime) une "ville morte" ce mercredi matin. L'intersyndicale s'est réunie à 6h pour décider où elle allait installer ses barrages. Résultats : des points de blocages sont installés à différents endroits de l'agglomération rouennaise.

Publicité
  • Des manifestants se sont installés, comme la semaine dernière, rive gauche, au niveau de la Carsat, sur le boulevard industriel. "Nous ne pénalisons pas les gens, nous les sensibilisons", explique Pascal Morel, de la CGT de Seine-Maritime. Selon le PC Circulation de la métropole, les forces de l'ordre sont intervenues et la circulation n'est plus bloquée. Les manifestants sont partis et se dirigeaient en cortège vers la préfecture.
  • Un auditeur nous signale la présence de manifestants bloquant les accès au port dans le secteur de Moulineaux et Grand-Couronne, sans pour autant que cela entraîne de gros bouchons.

Cette opération "ville morte" est déployée alors que la CGT reprend, ce mercredi et pour 72h, son opération "ports morts" à Rouen et au Havre. Pour vendredi, le syndicat appelle tous les manifestants de Seine-Maritime à se rassembler au Havre, la ville d'Edouard Philippe.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined