Passer au contenu
Publicité

Renault annonce recruter plus de 150 personnes à l'usine de Sandouville près du Havre

L'usine Renault Sandouville dans la zone industrielle du Havre (Seine-Maritime) annonce une nouvelle vague d'embauches, ce jeudi. D'ici juillet, le premier employeur privé du secteur va recruter 105 salariés en CDI et 50 CDD. Depuis octobre, 360 postes ont été créés.

Renault annonce la création de 155 nouveaux postes à l'usine de Sandouville. Renault annonce la création de 155 nouveaux postes à l'usine de Sandouville.
Renault annonce la création de 155 nouveaux postes à l'usine de Sandouville. © Maxppp - David Ademas

La production est au beau fixe à l'usine Renault de Sandouville près du Havre. Le constructeur automobile annonce recruter 155 salariés d'ici l'été 2023, dans le cadre de l'accord "Renouveau France 2025", signé ce jeudi entre la direction et les syndicats FO, CFDT et CFE-CGC. Suite à une première vague d'embauche à l'hiver dernier, 360 postes ont été créés sur le site normand en moins d'un an.

Publicité

105 postes en CDI vont être proposés aux salariés déjà embauchés en CDD dans l'usine normande dans les semaines qui viennent, dans le cadre de l'accord "Renouveau France 2025", signé ce jeudi entre la direction de Renault et les syndicats. Pour assurer la continuité de l'activité, 50 nouveaux recrutements de salariés en CDD sont également prévus.

Pour Philippe Sourget, Directeur de l’usine Renault Group de Sandouville "c’est une excellente nouvelle pour notre usine et le bassin d’emploi de la région. Ces 360 recrutements réalisés en moins de deux ans nous permettent de renforcer et développer les compétences du site dans la durée. Ils traduisent la confiance de Renault Group dans l’engagement de toutes les équipes de l’usine de Sandouville et dans notre capacité à être compétitifs. C’est également l’occasion pour nous de renforcer notre politique en matière de diversité. Nous recruterons plus de 30% de femmes parmi nos nouveaux salariés".

Après une première vague d'embauche annoncée en octobre dernier, ce sont donc 360 embauches en moins d'un an sur le site normand qui comptait 1 612 employés au 31 décembre 2022. Une "très bonne nouvelle", réagit ce jeudi le syndicat FOn majoritaire dans l'usine, qui va "redynamiser le bassin d'emploi de la région havraise et sortir de nombreuses familles de la précarité".

Le millionième "Renault Trafic" sortira de Sandouville fin mai

Fin mai, le site normand se prépare à fêter la sortie du millionième utilitaire "Renault Trafic" de ses chaînes de production. Un événement qui sera célébré en grande pompe.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined