Passer au contenu
Publicité

L'usine Renault Sandouville livre son millionième utilitaire Trafic

Ce mardi, l'usine Renault de Sandouville près du Havre a livré le millionième utilitaire Trafic construit sur ses chaînes. Un événement célébré en présence de cadres du groupe alors que le site normand vient d'annoncer deux vagues de recrutement.

L'usine Renault de Sandouville a fêté la livraison de son millionième utilitaire Trafic ce mardi. L'usine Renault de Sandouville a fêté la livraison de son millionième utilitaire Trafic ce mardi.
L'usine Renault de Sandouville a fêté la livraison de son millionième utilitaire Trafic ce mardi. - Renault Sandouville

Ça valait bien le coup de prendre quelques minutes pour poser le pouce levé à côté de l'utilitaire. Ce mardi 23 mai, Renault a livré son millionième utilitaire Trafic produit dans l'usine de Sandouville près du Havre. Exclusivement produit sur le site normand depuis 2014, Trafic a permis de relancer l'activité. Depuis l'automne, l'usine a annoncé recruter 360 personnes.

Publicité

"C’est un immense plaisir d’avoir pu remettre les clés du millionième Renault Trafic fabriqué à l’usine de Sandouville en mains propres à Romke Hekstra", affirme Heinz-Jürgen Löw, Directeur véhicules utilitaires, marque Renault, qui a fait spécialement le déplacement en Normandie. Il a également confirmé le projet de lancer la fabrication du Renault Trafic électrique à Sandouville d'ici la fin de l'année.

En revanche, Heinz-Jürgen Löw n'a pas confirmé les rumeurs selon lesquelles le futur utilitaire du Groupe Renault FlexEvan pourrait être produit dans l'usine normande.

600 Renault Trafic sont produits à Sandouville chaque jour.
600 Renault Trafic sont produits à Sandouville chaque jour. © Radio France - Lila Lefebvre

Des vagues de recrutement

Pour faire face à la demande, Renault Sandouville va recruter 360 personnes en moins de deux ans sur la période 2022/2023. Après avoir recruté 205 personnes l'an passé, l’usine de Sandouville a annoncé, le 4 mai dernier, le recrutement supplémentaire de 105 personnes en CDI et 50 personnes en CDD en 2023 à des postes de managers, techniciens et opérateurs.

L’objectif est de recruter 30% de femmes en 2023.
L’objectif est de recruter 30% de femmes en 2023. © Radio France - Lila Lefebvre

L’objectif est de recruter 30% de femmes en 2023. Ces recrutements s’inscrivent dans le cadre de l’accord « Re-Nouveau France 2025 » signé par les organisations syndicales représentatives CFE-CGC, CFDT et FO en décembre 2021, portant sur l’ancrage d’activités du Groupe en France.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined