Passer au contenu
Publicité

La relance éco: le site des Marlanges à Mérinchal ne connaît pas la crise

Par

Le site des Marlanges, c'est au total un théâtre, des chambres d'hôtes, un camping et un restaurant le tout au beau milieu de dame nature. Sur place, le coronavirus n'aura pas le dernier mot.

une vue bucolique du site les Marlanges à Mérinchal une vue bucolique du site les Marlanges à Mérinchal
une vue bucolique du site les Marlanges à Mérinchal © Radio France - christophe poirier

Pendant le confinement, le restaurant Les Soleils a joué la carte des repas à emporter et cela a évité la catastrophe. Depuis le déconfinement, toutes les activités ou presque ont repris de plus belle. Grâce à des stages, les chambres d'hôtes ne désemplissent pas. Le restaurant en profite pour délivrer entre 30 et 50 repas le midi. Enfin le camping a accueilli du public plus tôt que les années précédentes. 

Publicité

Le théâtre est toujours fermé

Petit plus, les gérants ont installé eux mêmes quatre tentes avec à l'intérieur de vrais matelas et la formule originale connaît un franc succès. Pour l'instant seul le théâtre Hélios n'a pas rouvert. Un spectacle est toujours programmé au 7 août ; le concert se déroulera en plein air afin de respecter les gestes barrières. Les grands espaces et donc l'absence de promiscuité, c'est incontestablement la bonne formule pour satisfaire les vacanciers. Une autre clientèle pointe également le bout de son nez. "Certaines personnes viennent en repérage dans le secteur pour trouver une maison, indique Jéhan Leprêtre l'un des gérants du site des Marlanges à Mérinchal. "Il paraît que le prix de l'immobilier a un peu grimpé dans le secteur mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined