Passer au contenu
Publicité

Réforme des retraites : l'électricité coupée chez Bruno Retailleau en Vendée, revendique la CGT

- Mis à jour le
Par

La CGT mines énergie revendique avoir coupé l'électricité pendant "4 à 5 heures", ce mercredi matin, chez le président du groupe Les Républicains au Sénat, le Vendéen Bruno Retailleau.

Bruno Retailleau lors de l'examen de la réforme des retraites au Sénat. Bruno Retailleau lors de l'examen de la réforme des retraites au Sénat.
Bruno Retailleau lors de l'examen de la réforme des retraites au Sénat. © Maxppp - Vincent Isore

La CGT mines énergie revendique avoir coupé l'électricité pendant plusieurs heures, ce mercredi matin, au domicile vendéen de Bruno Retailleau, à Saint-Malô-du-Bois. Le syndicat assure que la maison du président du groupe Les Républicains au Sénat a été privée de courant durant "4 à 5 heures". Action en lien, évidemment, avec la réforme des retraites votée par le Sénat.

Publicité

Selon la CGT, Bruno Retailleau est le seul parlementaire vendéen à avoir été visé par une telle coupure, ce mercredi matin.

Bruno Retailleau annonce avoir "déposé plainte auprès du procureur de la République" après cette coupure qui, selon lui, a touché son domicile, mais aussi "plusieurs autres maisons situées à proximité".

"Tenter de faire pression sur des élus en ciblant leur domicile traduit une dérive où la violence l’emporte sur le dialogue"

"De tels actes de malveillance sont doublement inacceptables", écrit le sénateur LR dans un communiqué. "Le débat d’idées, la confrontation des opinions dans une démocratie ne sont pas compatibles avec l’exercice de pressions de quelque nature que ce soit", indique-t-il. "Tenter de faire pression sur des élus en ciblant leur domicile traduit une dérive où la violence l’emporte sur le dialogue", dénonce le patron des sénateurs LR qui rappelle que "ces pratiques sont illégales et punies par la loi".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined