Passer au contenu
Publicité

Réforme des retraites : 200 manifestants devant la gare à Metz

Par

La manifestation intersyndicale de Metz a rassemblé 200 personnes devant la gare ce samedi après-midi à 14 heures. Cinq syndicats étaient représentés et des Gilets Jaunes ont également fait le déplacement pour distribuer des tracts aux passants.

Syndicalistes, citoyens et Gilets Jaunes se sont réunis à Metz contre la réforme des retraites.
Syndicalistes, citoyens et Gilets Jaunes se sont réunis à Metz contre la réforme des retraites. © Radio France - Noémie Koppe

"Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère". Voici ce que scandent les 200 manifestants réunis devant la gare de Metz ce samedi 28 décembre. La mobilisation intersyndicale a débuté à 14 heures, sous les yeux des passants. Un rassemblement pacifiste où le but est d'informer les personnes en distribuant des tracts. 

Publicité

"C'est pour montrer au pouvoir que la mobilisation continue, contrairement à ce que disait Emmanuel Macron, il n'y a pas de trêve. Pour nous c'est aussi l'occasion de nous adresser à l'ensemble des salariés pour annoncer la mobilisation du 9 janvier" explique Jacques Maréchal, membre de la direction départementale CGT Moselle.

D'ailleurs, la mobilisation est difficile à tenir sur la durée. "C'est une construction au jour le jour" raconte Alexandre Tott, secrétaire général de l'Union départementale FO Moselle. En tout cas elle reste soutenue. Des Gilets Jaunes ont fait le déplacement, mais aussi quelques citoyens. Certains passants se sont même arrêtés pour discuter et écouter les discours. 

La prochaine manifestation aura lieu le 9 janvier à Metz, départ à 14 heures place Mazelle. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined