Passer au contenu
Publicité

Pour Gilles Chabert, le "Monsieur Montagne" de la région, "le premier animal en montagne, c'est quand même l'Homme !"

Par

Gilles Chabert, président de la commission montagne de Rhône-Alpes-Auvergne, et président du Syndicat national des moniteurs du ski français, veut mettre en œuvre un "plan neige" pour développer notamment la neige de culture. Il était l'invité de France Bleu Isère ce vendredi.

La station des Deux-Alpes (illustration)
La station des Deux-Alpes (illustration) © Maxppp - Maxppp

Pour Gilles Chabert, les stations qui ont le plus souffert de la douceur de cet hiver sont celles qui sont peu ou pas équipées de canons à neige. La nouvelle majorité de droite à la Région veut donc développer en priorité l'équipement en canons, mais aussi améliorer l'accès aux stations et réhabiliter les logements.

Publicité
loading

Le "Monsieur Montagne" de la Région, par ailleurs président du SNMSF (le syndicat des moniteurs du ski français) s'exprime aussi sur la mobilisation des associations de défense de l'environnement qui s'opposent à l'extension de la station de Chamrousse dans le vallon des Vans (un rassemblement est prévu ce dimanche au sommet des Vans). Gilles Chabert estime que d'une manière générale:

"La question se pose en terme d'économie (...). Moi je suis pour la protection de la faune en montagne, mais le premier animal en montagne c'est quand même l'Homme, il ne faut pas l'oublier! Et il a besoin lui-même d'être protégé."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined