Passer au contenu
Publicité

Ponts de mai en Isère : le département soigne son site de réservation "sans commission" pour de courts séjours

Par

"Les taux de réservations sont plutôt bons pour ce mois de mai, on a quatre beaux week-ends" cette année, constate sur France Bleu Isère le vice-président du département chargé du tourisme, Christophe Suszylo. Mais le département veut en attirer davantage, grâce à sa plateforme en ligne.

Comment attirer les touristes en Isère pour les ponts du mois de mai ? Comment leur donner envie de revenir à la montagne après la saison hivernale plutôt réussie ? Le département de l'Isère met en avant sa plateforme de réservation dédiée, "Evasion IsHere" afin de mettre en valeur des hébergeurs. "Une plateforme sans commission, au juste prix", revendique sur France Bleu Isère le vice-président du département chargé du tourisme, Christophe Suszylo, également président d'Isère Attractivité. Suffisant pour se différencier des géants AirBnb ou Booking ?

Publicité

"Le mois de mai est plutôt traditionnellement celui du littoral. Après la montagne, les vacanciers préfèrent aller vers la plaine et le littoral" explique Christophe Suszylo. Le département de l'Isère tente de changer cela. "L'objectif est de travailler sur la notoriété de la richesse iséroise", avec des hébergements insolites notamment, "mais pas plus d'une centaine ou 150 pour que ce soit de la rareté", détaille Christophe Suszylo

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined