Passer au contenu
Publicité

Haute-Saône : les gîtes du plateau des Mille Étangs sont "pleins à 95%" se réjouit la présidente des Gîtes de France

Par

Avec le grand pont de cette semaine, les professionnels du tourisme se frottent le mains en Franche-Comté. En Haute-Saône par exemple, les gîtes ruraux affichent de jolis taux de remplissage. On fait le point avec Christiane Perney, la présidente des Gîtes de France dans le département.

Sur les 155 gîtes de France de Haute-Saône, le taux de remplissage est de 70% à 75% pour ce début mai, mais de 95% sur le plateau des Mille Etangs. Sur les 155 gîtes de France de Haute-Saône, le taux de remplissage est de 70% à 75% pour ce début mai, mais de 95% sur le plateau des Mille Etangs.
Sur les 155 gîtes de France de Haute-Saône, le taux de remplissage est de 70% à 75% pour ce début mai, mais de 95% sur le plateau des Mille Etangs. © Maxppp - Olivier Boîtet

Sur les 155 gîtes que compte la Haute-Saône, le taux de remplissage pour cette fin de semaine est plutôt réjouissant. "Il est de l'ordre de 70 à 75%, avec une très forte demande sur le plateau des Mille Etangs, les Vosges du sud", se réjouit Christiane Perney, la présidente des Gîtes de France dans le département, invitée du 6/9 de France Bleu Besançon ce mardi matin.

Publicité

Pratiquement plus de disponibilités dans les Vosges du Sud

"On est presque à 95%, il n'y a quasiment plus rien", précise-t-elle encore. "Les Allemands ont anticipé, ils ont fait leurs réservations il y a une quinzaine de jours, mais les locaux du Haut-Rhin, du Bas-Rhin, du Doubs ou de la Marne attendent encore le dernier moment."

Alors, pourquoi cette tendance ? "La Haute-Saône a tiré son épingle du jeu après le covid, mais ce n'était pas une destination touristique à l'origine", explique Christiane Perney. "Et quand on ne pouvait pas se déplacer très loin, nos voisins sont venus nous voir et... ils reviennent faire du vélo ou de la rando."

"C'est plus du fluvial dans le Val de l'Ognon ou le Val de Saône et, là, forcément il fait froid sur l'eau, d'où l'influence de la météo. Ce sont plutôt des familles qui viennent chez nous", détaille encore la présidente des Gîtes de France en Haute-Saône qui se réjouit par ailleurs d'une progression à deux chiffres pour l'été prochain, "de l'ordre de 15%, ce qui nous permettra de rattraper un peu notre retard".

Christiane Perney est la présidente des Gîtes de France en Haute-Saône.
Christiane Perney est la présidente des Gîtes de France en Haute-Saône. - Christiane Perney

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined