Passer au contenu
Publicité

Haute-Saône : un chien retrouvé mort dans la Saône, le cou attaché à un parpaing

Par

Macabre découverte dans la Saône, mercredi 15 mai. Les pompiers de Dampierre-sur-Salon ont repêché un chien à Soing en Haute-Saône, le cou attaché à une corde reliée à un parpaing. Une enquête est ouverte pour sévices et cruauté envers un animal.

Un chien a été retrouvé mort, le cou attaché à un parpaing, mercredi 15 mai au matin dans la Saône, à Soing (Haute-Saône) Un chien a été retrouvé mort, le cou attaché à un parpaing, mercredi 15 mai au matin dans la Saône, à Soing (Haute-Saône)
Un chien a été retrouvé mort, le cou attaché à un parpaing, mercredi 15 mai au matin dans la Saône, à Soing (Haute-Saône) © Maxppp - Christian Watier/Collection Watier

Mercredi 15 mai au matin, les pompiers de Dampierre-sur-Salon en Haute-Saône repêchent un animal mort dans la Saône, à Soing. Le chien, un malinois, est retrouvé le cou attaché à une corde reliée à un parpaing. Une enquête est ouverte pour sévices et cruauté envers un animal. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Il s'agit d'une affaire dans l'affaire.

Publicité

Le chien avait mordu un habitant de Soing

En février dernier, un habitant de Soing avait porté plainte contre le propriétaire du chien après avoir été mordu par l'animal. "Le chien a été identifié, il s'agit bien du même", nous expliquent les gendarmes. Est-ce un règlement de compte, une vengeance ou bien y a-t-il une toute autre explication ? L'enquête, confiée à la brigade de Dampierre-sur-Salon, devra le déterminer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined