Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - Des vaches limousines dans les immenses fermes argentines

Par

Le 21e congrès international de la race limousine se poursuit en Argentine, jusqu'à dimanche. Les participants découvrent l'ensemble de la filière notamment avec la visite d'une ferme extensive à 200 km de Buenos Aires.

Si la ferme des mille vaches fait polémique en France, en Argentine les grandes exploitations c’est une habitude ! C’est ce que découvrent au fil des jours les éleveurs qui assistent au congrès international de la race limousine.

Publicité

Les Argentins montrent l’ensemble de leur filière, depuis la naissance des veaux, leur élevage en plein air, jusqu’à l’engraissement et la vente.En début de semaine, les participants ont visité la ferme Los Roblès à plus de 200 km de Buenos Aires, dans la pampa. Cette ferme de 1 000 hectares fait  de l’élevage extensif , elle appartient à une exploitation beaucoup plus vaste encore. Ici, 950 à 970 veaux par an sont amenés pour l'engraissement. Il existe aussi une ferme avec toutes les mères, 1 000 vaches de race angus, que l’on croise avec des taureaux limousins. Et une troisième ferme est consacrée aux animaux de concours à la génétique.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined