Passer au contenu
Publicité

Périgueux : un forum pour faire coïncider l'offre et la demande d'emploi

Par

Alors que la courbe des chiffres du chômage ne s'inverse toujours pas (+0,9% en mars en Dordogne) la maison de l'économie et de l'emploi de l'agglomération de Périgueux organise ce mercredi un forum pour que ceux qui proposent du travail et ceux qui en cherchent se rencontrent. Près de cent offres d'emploi seront disponibles.

Offres d'emploi
Offres d'emploi © Fotolia

D'un côté il y a ceux, de plus en plus nombreux qui cherchent du travail, de l'autre les entreprises qui proposent des emplois. Pour que les deux parties se rencontrent, la maison de l'économie et de l'emploi (MDEE) de l'agglomération de Périgueux organise ce mercredi le forum "objectif emploi" .

Publicité

Toute la journée, de 9H30 à 12H et de 13H30 à 17H30 cinquante stands seront installés dans les locaux de l'avenue Pompidou. Une vingtaine d'entreprises de l'agglomération, tous secteurs confondus vont proposer au total une centaine d'offres .

Du commerce à la restauration

Ces entreprises représentent un large panel d'activités allant de la grande distribution aux services à la personne en passant par la restauration. Malgré le contexte de crise économique, certaines de ses sociétés ont parfois du mal à trouver des candidats. Dans le jargon on parle de *"secteur en tension" * .

Le fabricant de robinets Hammel, qui emploie 200 personnes à Marsac-sur-l'Isle peine, par exemple à recruter des commerciaux. La directrice des ressources humaines du groupe, Valérie Guénin sera présente au forum de la MDEE.

loading

Des organismes comme Les Compagnons du devoir ou les Maisons Familiales Rurales seront aussi représentés pour proposer des formations .

Pratique : Forum "objectif emploi" à la maison de l'économie et de l'emploi, 10 bis avenue Georges Pompidou de 9H30 à 12H et de 13H30 à 17H30. 05 53 06 63 95.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined