Passer au contenu
Publicité

Non... et non pour les zones commerciales de Vaucluse

Par

A Avignon nord, Auchan n'a pas le droit de s'agrandir. A Carpentras, le centre commercial n'a pas le droit de sortir de terre dans la zone des Croisères. C'est la commission nationale d'aménagement commercial qui l'a décidé jeudi.

Projet d'extension d'Auchan
Projet d'extension d'Auchan - Kanopé

En Vaucluse, la commission départementale d'aménagement commercial avait dit deux fois oui. Oui à l'agrandissement d'Auchan (7.000m² de boutiques en plus) sur la zone commerciale Avignon nord. Et oui à Carpentras, sur la zone des Croisières, où le centre commercial ne pourra finalement pas sortir de terre (7.000m² d'hypermarché Carrefour et 8.000 m² de boutiques). Jeudi, la commission nationale a retoqué les deux projets. Elle avait été saisie par des élus et des commerçants de proximité.

Publicité
loading

A Carpentras, Sonia Strapélias, présidente de l'union des  commerçants et artisans de Vaucluse, interpelle le maire.

loading

Le maire PS de Carpentras, Francis Adolphe , défend dit-il, cette zone au nom de l'emploi : 500 à 1.000 espérés. Il affirme que le projet n'est pas enterré.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined