Passer au contenu
Publicité

Netflix arrive en France fin 2014

Par
  • France Bleu

Le service de vidéo en ligne Netflix a annoncé mercredi son arrivée en France fin 2014. Face à ce géant américain, les groupes de télévision et l'industrie du cinéma français ont peur de souffrir.

Netflix comptait fin 2013 44 millions d'abonnés dans le monde - capture d'écran Netflix comptait fin 2013 44 millions d'abonnés dans le monde - capture d'écran
Netflix comptait fin 2013 44 millions d'abonnés dans le monde - capture d'écran

C'est confirmé mercredi, Netflix débarque en France fin 2014 avec son énorme catalogue de vidéos en ligne. Au total, le géant américain s'implante dans six nouveaux pays d'Europe.

Publicité

Bientôt un "House of Cards" français ?

Netflix promet que "dès le lancement, les utilisateurs d'internet à haut débit dans ces pays pourront s'abonner à Netflix et regarder instantanément une vaste sélection de séries télévisées et de films hollywoodiens, locaux et mondiaux, y compris des séries originales (...), où et quand ils voudront, sur des téléviseurs, des tablettes, des téléphones, des consoles de jeux et des ordinateurs" .

Pour un abonnement mensuel qui devrait coûter autour de dix euros , le groupe propose des films et des séries, mais aussi des programmes qu'il produit comme la série politique à succès "House of Cards". Netflix préparerait en ce moment une série se déroulant à Marseille .

Peur sur le milieu audiovisuel français

Le monde de l'audiovisuel et du cinéma a peur de souffrir à cause de Netflix. L'entreprise américaine pourrait prendre beaucoup d'abonnés à Canal+, gros contributeur à la création audiovisuelle qui investit en fonction de ses rentrées d'argent. Le gouvernement français, avec lequel Netflix négocie depuis des mois, a beaucoup insisté sur la nécessité pour le groupe américain de respecter les mêmes obligations de financement et de quotas d'oeuvres françaises que les chaînes de télévision et les services existants de médias audiovisuels à la demande.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined