Passer au contenu
Publicité

A Mulhouse, les pères Noël verts du Secours populaire sont passés

Par

Alors que l'entrepôt de stockage de jouets du Secours populaire avait été vandalisé le 13 octobre dernier, la distribution a quand même pu avoir lieu ce mardi, grâce à la générosité des Alsaciens.

L'entrepôt du secours populaire saccagé en octobre dernier.
L'entrepôt du secours populaire saccagé en octobre dernier. © Radio France - Patrick Genthon

450 jouets ont été distribués ce mardi par le Secours populaire de Mulhouse, malgré le saccage au mois d'octobre dernier. Le 13, les bénévoles avaient découvert un local de stockage vandalisé, des jouets détruits dans le quartier de Bourtzwiller. Le Secours populaire avait alors lancé un appel aux dons, auquel les Alsaciens avaient répondu massivement.

Publicité

Les pères Noël verts maintenus

L'opération pères Noël verts a donc pu être maintenue. Ce mardi, les 700 bénéficiaires suivis par le Secours populaire ont pu venir choisir des jouets neufs ou en très bon état. Un jouet par enfant que ces bénéficiaires paient deux euros. "Ceux qui ne peuvent pas payer peuvent aussi donner un peu de leur temps", explique Amandine Grieneisen chargée de développement au secours populaire du Haut- Rhin.

Lire aussi: Mulhouse : le Secours Populaire du Haut-Rhin lance un appel aux dons après le saccage de son local

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined